juste Waouh

Pour papoter de tout et de rien
Lilive
Messages : 19
Enregistré le : dim. 12 févr. 2023 12:23

Re: juste Waouh

Message par Lilive »

SAlut.

Super tes retours.
PAs encore tenté le scénario du diable en avignon, mais que j'ai hate!
Avec les photos, on voit que les tables sont bien fournies en matos. j'ai vu une télé (ecran d 'ordi?) curieux de savoir ce que tu projette dessus?

J'ai perso ralenti le rythme de JOA. Mais à venir: le bosquet sacré avec les teutons et le 2 eme scénario de ars nova (ou peut etre une nouvelle partie dui mode siège).

A très vite pour la suite. Bonne semaine.
Hashut
Messages : 30
Enregistré le : mer. 4 janv. 2023 06:48
Localisation : Nancy (54)

Re: juste Waouh

Message par Hashut »

L'écran est là pour le chat... (je n'étais pas chez moi en fait)

je suis surpris par les retours de certains sur la longueur de mise en place. je vous avouerai qu'avec la super boîte de rangement on gagne pas mal de temps

après on a 2 sets complets donc c'est vrai qu'on se partage les tâches et que c'est mon adversaire qui se tape la recherche des figs (ce qui doit être le plus long sans doute)

je ne sais pas vous, mais on ne prépare pas nos parties à l'avance, on essaie de monter nos stratégies lors de la papote avant match au café lors de la présentation de nos armées... Par contre une fois qu'on est dedans c'est immersion immersion ;)

j'aime beaucoup l'extension Teutonique, vent de fraîcheur avec des troupes que je ne connaissais pas du tout, il y'a toutefois une certaine asymétrie, attention à bien focaliser sur les objectifs du scénario. Les Teutons sont aussi marmules que les Lituaniens fuyants...

l'ajout du folklore local est pas mal cool aussi, bataille sur rivière gelée etc...

de notre côté on explore(ra) les Carpates lors de nos prochaines parties, pas l'air d'être triste non plus...

je ne désespère pas de trouver d'autres joueurs dans l'Est non plus, l'avantage par rapport aux jeux de figurines c'est qu'un set suffit... pour pas mal de joueurs !