Les scénarios officiels en général

Vous trouverez ici les fichiers proposés dans leur version 1.5. C'est aussi le bon endroit pour des rapports de parties, des remarques et questions concernant les scénarios,...
Avatar du membre
Snerven
Administrateur du site
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 15:55

Re: Les scénarios officiels en général

Message par Snerven »

A mon avis, oui. :) Pour le moment, je n'en fais pas la pub, vu que j'essaye de voir s'il y a des trucs à modifier.
C'est quand même dingue cette histoire, je l'ai testé sur 4 autres ordis et ça fonctionnait. Après, il s'agissait systématiquement d'ordis sous Windows 10 (64 bits, mais bon, il n'y en a plus des masses en 32 bits).
Zedoc
Messages : 8
Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 05:30

Re: Les scénarios officiels en général

Message par Zedoc »

j'aurai bien testé mais j'ai abandonné sans regret les PC pour des mac depuis tres longtemps :mrgreen:
Avatar du membre
Snerven
Administrateur du site
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 15:55

Re: Les scénarios officiels en général

Message par Snerven »

Il ne manquerait pas grand chose pour que ça soit quand même possible, car les mac ont d'office Python d'installé (c'est le langage de programmation utilisé). Il s'agit peut-être d'une vieille version (2.7) qu'il suffirait de mettre à jour avec la dernière en date (3.9). C'est cependant possible qu'il y ait maintenant directement la version python 3. Ainsi ça serait possible de lire directement le fichier source de mon programme (que je pourrais te fournir à la place du fichier exe windows), quasiment comme une appli classique.
Ca serait une expérience. :mrgreen:

En passant, je le fais essayer à d'autres personnes, on verra. ;) El Segador, Je continue aussi de voir ce qui pourrait résoudre le problème, y a pas de raison que ça ne marche pas (je ne vais quand même pas te faire installer python, mh ? :mrgreen: ).
Zedoc
Messages : 8
Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 05:30

Re: Les scénarios officiels en général

Message par Zedoc »

J’aime les experiences :mrgreen:
Avatar du membre
el_segador
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 21:23
Localisation : Cholet

Re: Les scénarios officiels en général

Message par el_segador »

d'autant plus que je ne supporte pas la vue des reptiles... !!! :P
Avatar du membre
Snerven
Administrateur du site
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 15:55

Re: Les scénarios officiels en général

Message par Snerven »

el_segador a écrit : jeu. 4 mars 2021 11:00 d'autant plus que je ne supporte pas la vue des reptiles... !!! :P
Ah, on tient peut-être une piste !

Sinon, j'ai trouvé quelqu'un qui a le même problème que toi (sur un portable). Ca devrait m'aider.
Avatar du membre
Snerven
Administrateur du site
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 15:55

Re: Les scénarios officiels en général

Message par Snerven »

J'ai réglé le problème de cette personne en faisant en sorte que toutes les images et la mise en page s'adapte à sa résolution (parce que ce n'était qu'un problème de résolution). Le lien vers le fichier --> http://www.toljoa.com/scenario/credo62.exe A placer comme toujours dans le dossier credo du jeu. Et c'est sur lui qu'il faut faire un double-clic pour lancer le programme.
Pour info, si l'on veut changer de résolution d'écran, ça doit se faire avant de lancer le programme.

Parallèlement à ça, je suis en train de mettre au point une version qui permet d'adapter soi-même la taille de l'image, ça sera peut-être plus décisif pour ton problème El Segador (même si l'exécutable ci-dessus apporte peut-être déjà un début de solution).
...
D'ailleurs le voilà : http://www.toljoa.com/scenario/credo64.exe. Même technique que précédemment pour jouer, en utilisant credo64.exe. Mon conseil : à n'utiliser que si credo62.exe ne donne pas un résultat correct car sinon, il est inutile.
Hashut
Messages : 30
Enregistré le : mer. 4 janv. 2023 06:48
Localisation : Nancy (54)

Re: Les scénarios officiels en général

Message par Hashut »

bonjour, où peut on trouver les scénarios de Ravages avant qu'ils ne sombrent dans l'oubli svp ?

(je me permets de remettre la question sur le tapis...)
Avatar du membre
Snerven
Administrateur du site
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 15:55

Re: Les scénarios officiels en général

Message par Snerven »

Salut,
tu peux les trouver dans la section Fichiers de ce site.