Les scénarios officiels en général

Vous trouverez ici les fichiers proposés dans leur version 1.5. C'est aussi le bon endroit pour des rapports de parties, des remarques et questions concernant les scénarios,...
Avatar du membre
el_segador
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 21:23
Localisation : Cholet

Re: Les scénarios officiels en général

Message par el_segador »

J'étais en 1920 x 1080, je suis passé en 1280 x 1024 et ça n'a rien changé.
Oui, un scroll serait bienvenu semble t il ??
Avatar du membre
Snerven
Administrateur du site
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 15:55

Re: Les scénarios officiels en général

Message par Snerven »

Ok, vu ta résolution, ça ne devrait pas se passer quand même. Le truc c'est que chaque ordi peut interpréter différemment certaines valeurs. Je vais voir ce que je peux faire.

1 - Déjà, à moins que tu puisses carrément mettre sur ce forum l'image de ce que donne l'ensemble de la fenêtre du jeu, peux-tu me dire si chez toi, la carte principale est bien collée en haut de la fenêtre, comme dans la capture d'écran que je propose un peu avant, ou s'il y a un espace qui décale l'ensemble vers le bas ?

2 - Quand tu es en 1920x1080 et que tu redimensionnes la fenêtre en augmentant sa hauteur (je ne parle pas de la mettre en plein écran), ça n'affiche pas le reste de l'image ? Ca donne quelque chose de bizarre ?

3 - Télécharge ce dossier compressé et décompresse les fichiers qu'il contient dans le répertoire où se trouvent déjà tous les autres fichiers. Est-ce que ça améliore/règle ton problème ? (ça ne rajoute pas de barre de scroll, mais ça augmente la hauteur de la fenêtre du jeu) J'en ai profité pour corriger/améliorer aussi 2-3 trucs.
Avatar du membre
el_segador
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 21:23
Localisation : Cholet

Re: Les scénarios officiels en général

Message par el_segador »

1- Oui, la map est bien collée sur le haut de l'écran. Pas de souci de ce côté.

2- Exactement : que j'agrandisse la fenêtre uniquement sur la hauteur ou que je la mette en plein écran : je n'ai pas le bas de la map.

3- J'ai fait très précisément ce que tu m'as demandé : mais le fichier credo59.exe n'apparait jamais dans mon dossier cible ?? (je devient relou là ?!?! :oops: )
Avatar du membre
Snerven
Administrateur du site
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 15:55

Re: Les scénarios officiels en général

Message par Snerven »

Ok, merci.
pour le dossier que tu télécharges, le plus simple c'est de l'ouvrir et de faire glisser les 2 fichiers (credo60.exe et victoire.ogg) dans le dossier Credo qui est déjà créé.

Sinon au pire, tu peux retélécharger le pack complet de la page précédente et remplacer celui que tu as déjà, j'y ai intégré mes modifications. Tu pourras me dire si tu vois davantage de trucs.
Avatar du membre
el_segador
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 21:23
Localisation : Cholet

Re: Les scénarios officiels en général

Message par el_segador »

Et maintenant, c'est mon antivirus qui refuse de charger le dossier zippé... :(
Et j'ose pas désactiver mon antivirus.
Désolé Snerven... je te l'ai dit j'suis une buse en informatique... :(
Avatar du membre
Snerven
Administrateur du site
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 15:55

Re: Les scénarios officiels en général

Message par Snerven »

Ah ben là, par contre, je crois que c'est mourru. :mrgreen:
Avatar du membre
Snerven
Administrateur du site
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 15:55

Re: Les scénarios officiels en général

Message par Snerven »

A tout hasard, je tente de te le proposer en version .rar et pas .zip : clique sur ce lien .

C'est le dossier complet à jour, tu peux te débarrasser de l'autre. Si ça fonctionne, clique sur credo60.exe. Si Windows defender te dit que ça peut être un programme à risque, clique sur davantage d'informations, puis sur exécuter quand même.
Avatar du membre
el_segador
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 21:23
Localisation : Cholet

Re: Les scénarios officiels en général

Message par el_segador »

Tu vas rire... ou pas...
(je tiens à signaler avant toute chose que j'ai winzip installé sur mon PC).
à l'ouverture du dossier téléchargé, j'ai ce message (et je me rends compte que j'ai le même message pour tous les fichiers .rar partagés sur ce site :
"Adobe Acrobat Reader n'a pas pu ouvrir "credor.rar" car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en tant que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement par exemple)."

Voilà. Donne moi ta consigne :
1/ Jette ton PC.
ou
2/ Arrête l'informatique.

Les 2 consignes sont, bien sûr, cumulables... :?
Avatar du membre
Snerven
Administrateur du site
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 15:55

Re: Les scénarios officiels en général

Message par Snerven »

:D
Il faut voir le bon côté des choses : tu l'as téléchargé.
Maintenant, il suffit juste de télécharger et d'installer WinRar, qui te permettra de décompresser ce format. Quand tu l'installes, tu peux décocher tous les formats sauf le .rar, si tu veux.

Suis ce lien vers le site officiel : Win Rar. C'est le bouton bleu pour la version gratuite. Au pire, au bout de quelques secondes, il fait apparaître un popup qui te propose le bon fichier (gratuit).
Par acquis de conscience, j'ai aussi refait le fichier rar, en corrigeant un truc sur la quête n°7 du prêtre d'ailleurs ;) : le lien. (MAJ 22h02)
On en est maintenant au credo61.exe.
Avatar du membre
el_segador
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 21:23
Localisation : Cholet

Re: Les scénarios officiels en général

Message par el_segador »

Youpi ! j'ai lancé Credo61.exe !! :D
Mais toujours pas possible de voir le bas de la map... :(
Je serais curieux de savoir si d'autres rencontrent le même problème ?
mais je crains être le seul à tester ton programme ?? :roll: