Le livret de Siège

Vous trouverez ici les fichiers proposés dans leur version 1.5. C'est aussi le bon endroit pour des rapports de parties, des remarques et questions concernant les scénarios,...
Avatar du membre
Snerven
Administrateur du site
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 15:55

Le livret de Siège

Message par Snerven »

Image Cliquez sur l'image pour télécharger le livret
Avatar du membre
Ragnar
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 21:26

Re: Le livret de Siège

Message par Ragnar »

Hier j'ai joué l'Attaque des Tourelles (dans le cadre de la campagne de Jeanne d'Arc).

J'aime beaucoup les scénarios de Siège et celui-là était très sympa. Je jouais les français assiégeant les anglais dans Orléans. Dans la phase de siège au début de la partie je me fais voler le jeton premier joueur et cela va impacter grandement le déroulé de la partie. J'avais oublié qu'une telle carte existait et du coup je m'étais déployé très près des remparts pour attaquer au plus vite mais du coup en ayant perdu le 1er tour je suis à porté des archers et couleuvrines ennemis qui font très mal. Mais c'est pas grave, j'attaque sur tous les fronts. J'arrive plusieurs fois à faire des percés mais peut-être par mauvaise anticipation tactique ou un peu de malchance aux dés je me fais repousser à chaque fois. J'ai aussi très mal joué mon porte-étendard qui est mon seul point de ralliement et du coup mes blessés n'ont jamais pu revenir sur le terrain. Fun fact: à un moment j'ai des chevaliers à pieds qui combattent sur un rempart avec l'échelle, repousse leur ennemis et poursuive avec un bélier et un pavois qui étaient avec lui :mrgreen: . J'ai donc sur un rempart mes chevaliers à pieds, un pavois et un bélier :D . Rien vu dans les règles qui l'empêche mais ça m'intéresse si quelqu'un trouve.
A force d'être repoussé je tente la prise à revers avec les renforts venant de l'îlot, je mets en place le pont de fortune que les anglais enflamme aussitôt , je tente quand même la traversée mais mes 3 unités tombent à l'eau est meurent. Epuisé par les percés et à court de ressources et d'unités, je me résous à la défaite. Mais la campagne n'est pas perdue! En tout cas on s'est bien amusé et c'est l'essentiel.
PS: La bombarde c'est super!
Avatar du membre
el_segador
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 21:23
Localisation : Cholet

Re: Le livret de Siège

Message par el_segador »

Très bon rapport de bataille !
Dis donc, en ce moment tu écumes les scénarios ! c'est cool !
Tu peux continuer à faire des rapports : j'aime bien les lire ! ;-)
Avatar du membre
Snerven
Administrateur du site
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 15:55

Re: Le livret de Siège

Message par Snerven »

Et je partage ton point de vue : l'Attaque des Tourelles est un scénario très sympa.