Campagne Dracula

Vous trouverez ici les fichiers proposés dans leur version 1.5. C'est aussi le bon endroit pour des rapports de parties, des remarques et questions concernant les scénarios,...
Hashut
Messages : 30
Enregistré le : mer. 4 janv. 2023 06:48
Localisation : Nancy (54)

Campagne Dracula

Message par Hashut »

Salut, longtemps pas posté mais longtemps pas joué non plus

de retour en France pour un temps, on va pouvoir reprendre nos parties sur gros hexagones

la fois précédente on avait attaqué la campagne de Dracula, où mon adversaire tenta d'occire Mehmet II

il était donc temps de jouer sa revanche où juché sur son Djinn il retourne au carton. Dracula est un vrai monstre dans ce scénar et on 2 autres camps supplétifs (Radu le demi frère qui se retourne contre Dracu et les Walaches bien retranchés)

de manière générale nous avons déjà au des problèmes avec les scénars 2-4 car en les jouant à 2, parfois, ça altère la façon de jouer, genre en sacrifiant un camp pour favoriser l'autre ou de jouer sur l'alternance des tours...

si je prends l'exemple de ce scénar: les tireurs de Dracula isolent Mehmet en le forçant à aller là où des Walaches vont l'achever... Si en plus Dracu est venu lui maraver léger la tête juste avant...

éternel "problème" de certaines Death Star ici les volants de Dracula qui se mettent dans le ciel et arrosent toute la table...

mais étant un grand fan de JoA, on s'accroche et on essaie de trouver des solutions à ces scénarios parfois difficiles ! Au début, comme c'était une reprise on a recommencé la partie car trop d'erreurs mais Mehmet s'était révélé fragile et Dracula coriace (c'est pas une critique mais une contrainte à intégrer)

on a donc remis le couvert et jouant Mehmet et Radu, j'ai eu l'opportunité de mettre Mehmet en sécurité du côté de Radu mais Dracula avec l'intrigue et sa téléportation ça n'a pas suffit... pas grave il suffit de protéger le ralliement et de prier le dé du destin...

bref je perdais mes turcs à la pelle, mon Boss... j'étais bien parti au niveau PV... (à suivre)

aiu lieu de m'apitoyer je décide de m'appuyer sur Radu non pas pour gagner mais pour décimer les Wallaches (ce qui n'est pas dans leur conditions de victoire...) et de trouver le ventre mou du village fortifié pour venir écraser sous leur sabot tout ce qui traîne en dehors des abris

au final ça s'est joué au dé du destin lors de la dernière phase car j'avais dégagé ma zone de ralliement Turc... Bon j'ai perdu mais au moins j'ai eu ma chance

et c'est Radu avec des conditions de victoire de l'espace qui est venu me déverrouiller la situation ! (bien que je pestais contre lui intérieurement)

Quel plaisir de jouer ces troupes exotiques, avec un poil de Mystique en plus qui ne gâche rien (mais bon je ne suis pas objectif avec JoA)

je suis curieux de vos retours sur ces scénarios 2-3-4 joués à 2 pour voir ce que vous en pensez...

j'ai des points de règle aussi mais je vais changer de section pour ça!

gros points noir: que 2 scénarios avec Dracula bouhou !