Livret de règles du mode Bataille et listes d'armées
- el_segador
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Re: Livret de règles du mode Bataille et listes d'armées
pour ceux qui ont suivi le live de LEO de mercredi 10/02, peut-être avez-vous remarqué que j'avais posé des questions auxquelles j'attendais des réponses.
Notamment sur le mode bataille.
En effet, même si les scénarios sont supers, je pense que l'avenir de JoA va nécessairement passer par le mode bataille (d'autant plus que MG ne sortira pas d'éditeur de scénarios...).
Je disais à Leo que le mode bataille était bien foutu mais qu'il lui manquait certains détails.
En premier lieu sur le nombre de listes d'armées. Certes, avec les teutoniques d'autres listes vont arriver mais je trouve la possibilité de construction d'armée assez restrictive.
Par exemple je ne peux pas construire d'armée avec des archers ET des arbalétriers.
Ou bien, hormis en mode bataille / siège, il n'existe pas d'armée avec des machines de guerre ou des hacquebutiers alors même que l'artillerie a joué un rôle essentiel en fin de guerre de 100 ans.
Ensuite, les teutoniques seront livrés avec plusieurs unités génériques et on ne sait pas comment elles seront intégrées dans les armées existantes.
Avec toutes les unités existantes, il y aurait possibilité de créer de nombreuses listes d'armées selon le style de jeu de chacun !
On voit bien avec SAGA par exemple (Mythic battle, super fantasy brawl...) que les confrontations qui opposent 2 armées personnalisées sont un mode de jeu assez recherché par les joueurs / wargamers.
Et je pense que des joueurs seraient attirés par le mode bataille JoA qui présente un vrai intérêt ludique et tactique.
Il y aurait d'autres concepts à intégrer tels que "la marche forcée", "la prise de flanc" ou je ne sais quoi d'autre et nous serions très proches d'un wargame.
A mon sens, le mode bataille mérite un développement et un suivi plus conséquents.
Notamment sur le mode bataille.
En effet, même si les scénarios sont supers, je pense que l'avenir de JoA va nécessairement passer par le mode bataille (d'autant plus que MG ne sortira pas d'éditeur de scénarios...).
Je disais à Leo que le mode bataille était bien foutu mais qu'il lui manquait certains détails.
En premier lieu sur le nombre de listes d'armées. Certes, avec les teutoniques d'autres listes vont arriver mais je trouve la possibilité de construction d'armée assez restrictive.
Par exemple je ne peux pas construire d'armée avec des archers ET des arbalétriers.
Ou bien, hormis en mode bataille / siège, il n'existe pas d'armée avec des machines de guerre ou des hacquebutiers alors même que l'artillerie a joué un rôle essentiel en fin de guerre de 100 ans.
Ensuite, les teutoniques seront livrés avec plusieurs unités génériques et on ne sait pas comment elles seront intégrées dans les armées existantes.
Avec toutes les unités existantes, il y aurait possibilité de créer de nombreuses listes d'armées selon le style de jeu de chacun !
On voit bien avec SAGA par exemple (Mythic battle, super fantasy brawl...) que les confrontations qui opposent 2 armées personnalisées sont un mode de jeu assez recherché par les joueurs / wargamers.
Et je pense que des joueurs seraient attirés par le mode bataille JoA qui présente un vrai intérêt ludique et tactique.
Il y aurait d'autres concepts à intégrer tels que "la marche forcée", "la prise de flanc" ou je ne sais quoi d'autre et nous serions très proches d'un wargame.
A mon sens, le mode bataille mérite un développement et un suivi plus conséquents.
- Otto von Gruggen
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Re: Livret de règles du mode Bataille et listes d'armées
La difficulté à trouver les fichiers à jour joue à mon avis beaucoup dans l'intérêt du jeu. Combien est on à savoir que les fichiers à jour sont présents ici et uniquement ici (encore merci) ?
Il me semble avoir vu passer sur le Discord qu'il n'y aurait plus rien pour le jeu après la livraison de l'a 1.5, il faut que je retrouve la source.
Mais cela impliquerait que ce sera à nous de proposer des listes alternatives, et de nous faire connaître des joueurs.
Séparer archer vs arbalétriers est historiquement faux, mais pourquoi pas dans un but de gameplay.
Par contre oui, les armes à poudre furent tellement importantes vers la fin de la guerre ... Et Jeanne on n'est déjà plus très loin de la fin en réalité.
Il me semble avoir vu passer sur le Discord qu'il n'y aurait plus rien pour le jeu après la livraison de l'a 1.5, il faut que je retrouve la source.
Mais cela impliquerait que ce sera à nous de proposer des listes alternatives, et de nous faire connaître des joueurs.
Séparer archer vs arbalétriers est historiquement faux, mais pourquoi pas dans un but de gameplay.
Par contre oui, les armes à poudre furent tellement importantes vers la fin de la guerre ... Et Jeanne on n'est déjà plus très loin de la fin en réalité.
Modifié en dernier par Otto von Gruggen le mar. 16 nov. 2021 16:44, modifié 2 fois.
Reçu : Pledge de base + Ars nova + Batailles légendaires
A venir: Pledge de base Teutonique + Village + Kit 1.5 + Plunder
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Re: Livret de règles du mode Bataille et listes d'armées
Ce litige et l'accord boiteux qu'ils ont trouvé pour éviter le tribunal a entériné la déchéance de ce jeu déjà mal né. Je ne sais pas à qui la faute revient entre l'auteur et l'éditeur (ou les deux) mais c'est clairement un gâchis. Time of Legends qui ouvrait une gamme n'aura surement jamais d'autres opus, Destinies a dû se détacher de la licence "Time of Legends: Joan of Arc" alors que le jeu n'a rien à voir mais aurait pu proposer des figurines inédites à intégrer en mode bataille, pas d'éditeur de scénario officiel alors qu'il était prêt... L'idéal serait que MG rachète l'intégralité des droits sur le jeu à Pascal Bernard pour qu'ils aient enfin les mains libre pour le développer vraiment comme il le mérite.
- el_segador
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Re: Livret de règles du mode Bataille et listes d'armées
Et en même temps j'ai entendu Leo dire qu'ils n'allaient pas laisser tomber le format "18mm".
Par contre je ne sais pas sous quelle forme ? Avec quel type de jeu ?
Ca serait bien qu'ils imaginent des figurines qui pourraient s'intégrer dans la gamme ToL.
Et avec un éditeur de cartes d'unités tel que l'a créé Psythe, ça permettrait d'intégrer ces unités dans JoA.
Mais, bon, je reconnais qu'il faudrait un alignement des planètes assez surprenant pour que tout ceci aboutisse...
Par contre je ne sais pas sous quelle forme ? Avec quel type de jeu ?
Ca serait bien qu'ils imaginent des figurines qui pourraient s'intégrer dans la gamme ToL.
Et avec un éditeur de cartes d'unités tel que l'a créé Psythe, ça permettrait d'intégrer ces unités dans JoA.
Mais, bon, je reconnais qu'il faudrait un alignement des planètes assez surprenant pour que tout ceci aboutisse...
Re: Livret de règles du mode Bataille et listes d'armées
Quelqu'un a-t-il la capacité de modifier les fichiers PDF du mode bataille pour qu'ils soient moins volumineux et plus facile à envoyer dans une imprimante?
- Otto von Gruggen
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Re: Livret de règles du mode Bataille et listes d'armées
Je peux essayer de faire ça lundi.
Je regarderai si ça diminue sans trop de travail (parfois il faut supprimer les fonds de page 1 à 1 et c'est long ....)
Je regarderai si ça diminue sans trop de travail (parfois il faut supprimer les fonds de page 1 à 1 et c'est long ....)
Reçu : Pledge de base + Ars nova + Batailles légendaires
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- Otto von Gruggen
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Re: Livret de règles du mode Bataille et listes d'armées
Finalement j'ai réussi à alléger les fichiers.
Je les ai mis là.
https://drive.google.com/folderview?id= ... hLKaLvEkob
Je les ai mis là.
https://drive.google.com/folderview?id= ... hLKaLvEkob
Reçu : Pledge de base + Ars nova + Batailles légendaires
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- Otto von Gruggen
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Re: Livret de règles du mode Bataille et listes d'armées
Remplacement des fichiers par une version printerfriendly.
Oui, j'apprends à me servir du logiciel....
Oui, j'apprends à me servir du logiciel....
Reçu : Pledge de base + Ars nova + Batailles légendaires
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Re: Livret de règles du mode Bataille et listes d'armées
Super, je les mettrai en ligne à partir de la page Fichiers dès que possible.