Un tournoi JoA ??

Pour tournoyer entre bonnes gens ou tout simplement recenser les joueurs dispo autour de vous afin de s'organiser des p'tites parties sur le pouce
stephane paoli
Messages : 11
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 16:59

Re: Un tournoi JoA ??

Message par stephane paoli »

Hé coucou
ton idée de tournoi est très bonne surtout que je ne pense pas en avoir vu à part à Pourrière.
Otto à pas mal répondu à tes questions.
Je doit faire un ou deux tournois par ans pour Adlg surtout car s'est des copains qui organisent car je m'embra.....le un peu du résultat que je vais faire.
Une chose importante c'est la durée d'une partie car dis tournois dis plusieurs parties. soit tu le fait sur une journée soit un weekend.
Sur une journée Avantage = les joueurs n'ont pas besoin de se loger, plus facile à gérer pour l'orga, si tu doit faire la bouffe, tu as que le petit dej et le midi à gérer.
Sur un week-end c'est plus dur voir au dessus!!!
Un tournois sur un week-end d'Adlg c'est : 8h30 / 9h réception des joueurs + petit dej offert une partie dure 2h30 donc début de la 1er 10h00. 12h30 repas prix compris dans le prix du tournois 30 à 40 € suivant le tournois 13h30 2eme parties 16h 3eme parties fin 18h30 resto avec les joueurs prix en + ou compris. Le lendemain une partie le matin et une l'après midi qui se fini aux alentours de 16h puis remise des prix.
En moyenne il y a 20 à 30 joueurs. Les prix vont d'une bouteille de vin, confiture maison etc.. à des livres sur le thème ou des objets voir des figurines.
Tous les joueurs mène leurs armée et décors et dés au moins les dés de Joa ne seront pas truqué (oui oui ne rigole pas j'ai déjà vus ça, des connards il y en a partout)
il faudra que tu vérifies toutes les listes de tes joueurs avant le rdv de ton tournois.
Les joueurs se déplace d'une région à une autre pour jouer si le jeu est bon et là c'est le cas
Pour les tables ça va être un peu dur à gérer soit tu fais un setup identique ou un setup de ton choix différent sur chaque tables.
Voilà si ça peut aider un peu....
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Aszree
Messages : 2
Enregistré le : dim. 17 oct. 2021 16:29

Re: Un tournoi JoA ??

Message par Aszree »

Salut Marc,

comme je te l'ai déjà dit c'est ok pour moi.
Des Essarts j'en ai pour une petite heure de route. Donc pas besoin de logement.

Par contre j'espère que vous acceptez les armées non peintes... A part un cavaliers et 6 ou 7 archers peints par mon fils, le reste sera très gris. :oops:
Avatar du membre
el_segador
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 21:23
Localisation : Cholet

Re: Un tournoi JoA ??

Message par el_segador »

@stephane : merci beaucoup pour tout le temps que tu as pris pour me répondre ! Je note tous tes conseils et je les garde bien au chaud !

Pour l'instant ce que j'envisage c'est une rencontre entre les joueurs et possesseurs du jeu sur les pays de la Loire. Si on est 7 ou 8 ça sera magnifique ! 😁

@Azree : heu.... c'est comment ton prénom ? Passque entre les pseudo des uns sur des réseaux et les prénoms des autres sur d'autres réseaux, je crains de m'embrouiller ! 😂
Bien entendu que les armées non peintes seront acceptées ! Sinon on se retrouverait à 2...! 😅
L'objectif de cette rencontre est de faire connaissance entre joueurs, de faire découvrir le jeu à certains, et de passer un bon moment entre passionnés ! Rien de plus.
Avatar du membre
Otto von Gruggen
Messages : 42
Enregistré le : sam. 28 nov. 2020 09:36
Localisation : Lyon

Re: Un tournoi JoA ??

Message par Otto von Gruggen »

Une fois la liste faite cela réduit énormément le nombre de figurines à peindre.
Plus de travail pour les décors.

Les dés, chaque joueur apporte, mais les joueurs d'une même table utilisent le même set.
Facile de piper des dés, même spéciaux.
Reçu : Pledge de base + Ars nova + Batailles légendaires
A venir: Pledge de base Teutonique + Village + Kit 1.5 + Plunder