Vous voulez créer des scénarios ?

Troubadours ! Vous souhaitez conter vos histoires nouvellement créées ? Publiez vos scénarios ici
Avatar du membre
Snerven
Administrateur du site
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 15:55

Vous voulez créer des scénarios ?

Message par Snerven »

Si vous êtes en phase de construction de votre scénario, il existe une page Facebook dédiée où vous pourrez éventuellement trouver de l'aide (cliquez sur l'image pour y accéder) :

Image

Une fois votre scénario finalisé, vous pourrez venir le proposer dans cette rubrique
Avatar du membre
Carlart
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 21:43

Re: Vous voulez créer des scénarios ?

Message par Carlart »

Juste une petite idée pour créer ses maps , a développer .... ;-)
Fichiers joints
ROLL20.jpg
ROLL20.jpg (49.69 Kio) Vu 17528 fois
Y'a dla JOA ....
Avatar du membre
Snerven
Administrateur du site
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 15:55

Re: Vous voulez créer des scénarios ?

Message par Snerven »

Ah oui, en effet, dis-nous en plus ! :o
Avatar du membre
el_segador
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 21:23
Localisation : Cholet

Re: Vous voulez créer des scénarios ?

Message par el_segador »

Ouais, fais nous un tuto parce quec'est pas simple de
1/ scanner la tuile
2/ la découper via un logiciel de dessin
3/ la récupérer dans roll20

Moi, j'ai buggé à l'étape 2 :lol:
Avatar du membre
Snerven
Administrateur du site
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 15:55

Re: Vous voulez créer des scénarios ?

Message par Snerven »

Ah Roll20, je ne connaissais pas. Reste en effet le problème des tuiles. L'idéal, c'est que chacun ne soit pas obligé de se les numériser de son côté, mais qu'on arrive à centraliser les images. J'ai un problème pour numériser les tuiles de 3 hexagones, je l'avoue, elles sont trop grosses ^^. On peut récupérer des images via les pdf, mais c'est souvent déformé ou un peu crade. A voir si on peut quand même parvenir à obtenir quelque chose de correct dans le tas de cartes proposées... à moins que quelqu'un ait déjà les fichiers (et puisse nous les donner, aussi) ?
Avatar du membre
el_segador
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 21:23
Localisation : Cholet

Re: Vous voulez créer des scénarios ?

Message par el_segador »

Le plus simple étant que MG nous livre l'éditeur de scénarios tant attendu.
Alors ok, les relations avec Pascal Bernard ont été compliquées (c'est le moins qu'on puisse dire...) et il semblerait que c'est lui qui travaillait dessus. Du coup MG argumente que ça va être compliqué d'avoir un éditeur de scénarios. Mais :
1/ y'a sûrement d'autres personnes compétentes pour le développer ?
2/ Leo n'a cessé de dire que JoA était un formidable bac à sable. Alors je trouve qu'il serait dommage d'avoir un jeu bac à sable aussi beau sans outils pour y jouer dedans ?!?!

Voilà, je fait pas avancer le débat mais je vouais le dire.
Avatar du membre
Denis
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2020 17:20

Re: Vous voulez créer des scénarios ?

Message par Denis »

Hello,

J'ai fait un outil en ligne pour créer des cartes, des armées et des scenarios:
https://xws-bench.github.io/joan-of-arc ... index.html
Je l'ai testé sur safari, chrome et firefox (recents)
Bon, j'ai du oublier plein de trucs, n'hesitez pas a donner du feed-back si vous voulez que je rajoute des choses.
La premiere page explique comment ca marche.
Pour l'instant, j'ai intégré 2 scenarios deja faits, les batailles d'Azincourt et de Pourrieres (publié dans Ravage).
Il n'y a pas de mecanisme pour publier de nouveaux scenarios, il faut publier l'adresse fournie dans le forum :D et je les integrerai a la page.
Joue avec la boite de base, Reliquaire, Village, Dragon, Siège, Legendary Battles, SuperExclusive, Ottoman Extension, Cravant
Avatar du membre
Snerven
Administrateur du site
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 15:55

Re: Vous voulez créer des scénarios ?

Message par Snerven »

Ouch, sacré boulot ! J'avais déjà été épaté par ce que tu avais fait avant, mais là...
Je trouve la progression de la construction de scénario vraiment bien trouvée.

Je pense que ça vaudra le coup de faire un vrai pas à pas pour tous ceux qui vont découvrir ton constructeur de scénario, histoire de rendre son utilisation la plus fluide possible. Ca, ça peut éventuellement se faire par quelqu'un d'autre que toi maintenant, mais sous ta supervision finale, histoire de voir ce que pourrait se demander le quidam moyen lorsqu'il débarque sur ton site. ;)

Dans la section Cartes, est-ce qu'il y aurait moyen de lier la taille des tuiles avec les tailles des décors/unités, afin d'avoir toujours le même rapport de taille entre eux ?

Sinon, pour le peu que j'ai fait pour l'heure, j'ai vu que l'image de Gog ne s'affiche pas correctement dans la section scénarios et les jetons scénarios (les points d'interrogation) sont légendés "point de ralliement". Enfin bon, il y a tellement de choses à explorer que les questions arriveront forcément. :lol:

Mais pour l'heure, ce qui est important de dire c'est : un grand bravo. ;) Je fais une petite news aussi.
Avatar du membre
el_segador
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 21:23
Localisation : Cholet

Re: Vous voulez créer des scénarios ?

Message par el_segador »

WOW !!!! :shock: :shock: :shock:
@Denis, ce que tu as réalisé est absolument phénoménal !!
Avoue le, tu n'es pas seul à avoir fait tout ça ??? Je n'ose pas imaginer le nombre d'heures que tu as passées à bosser là dessus !!!! Ne serait-ce que sur la chronologie, elle est incroyable !
C'est vraiment, vraiment, VRAIMENT dément !!!!!!! :o
Il faudrait prendre contact avec MG pour avoir un support de leur part. Je ne sais pas sous quelle forme, mais ça serait cool qu'ils approuvent, et encouragent les fans qui se donnent autant de mal...
En tous cas, je vais essayer de faire honneur à ton travail !
Avatar du membre
el_segador
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 21:23
Localisation : Cholet

Re: Vous voulez créer des scénarios ?

Message par el_segador »

Ah, si ,une précision : la police utilisée dans les scénarios officiels JoA est "Traditio AH".
Je ne sais pas si il est possible de l'intégrer dans l'éditeur de manière à avoir le titre et le texte d'introduction dans cette police ?