Vous voulez créer des scénarios ?

Troubadours ! Vous souhaitez conter vos histoires nouvellement créées ? Publiez vos scénarios ici
Avatar du membre
Denis
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2020 17:20

Re: Vous voulez créer des scénarios ?

Message par Denis »

Merci pour les encouragements et la news ! Ca fait quelques heures effectivement, et j'ai appris plein de trucs, de la chronologie de la guerre de cent ans, sur l'histoire de batailles incroyables (le lundi noir en 1360, la ruse à Rennes en 1356 par ex)...jusqu'à comment faire du drag&drop sur des cartes hexagonales en css/javascript :D
Je vais effectivement contacter MG, on ne sait jamais.
Pour le tuto, oui il en faudra un, mais il faut attendre un peu que ça se stabilise: je vais alléger la façon dont on sauvegarde les armées, les cartes; Pour l'instant, un hashtag à chaque fois, c'est un peu lourd. Je pense mettre 6 slots, pour sauvegarder les armées, et un slot pour sauvegarder la carte. On pourra dans une session juste utiliser ça, mais plus besoin de hashtag.
Pour la police Traditio AH, bonne idée, je l'integre.
Joue avec la boite de base, Reliquaire, Village, Dragon, Siège, Legendary Battles, SuperExclusive, Ottoman Extension, Cravant
Avatar du membre
Snerven
Administrateur du site
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 15:55

Re: Vous voulez créer des scénarios ?

Message par Snerven »

Denis a écrit : sam. 12 déc. 2020 10:50 Merci pour les encouragements et la news ! Ca fait quelques heures effectivement, et j'ai appris plein de trucs, de la chronologie de la guerre de cent ans, sur l'histoire de batailles incroyables (le lundi noir en 1360, la ruse à Rennes en 1356 par ex)...jusqu'à comment faire du drag&drop sur des cartes hexagonales en css/javascript :D
Oui, ce genre de projet, fait bien réviser ou progresser.^^
Je me suis aussi bien lancé dans les bouquins sur cette époque. Limite si je ne pourrais pas en faire une section sur le site. :)
Avatar du membre
Denis
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2020 17:20

Re: Vous voulez créer des scénarios ?

Message par Denis »

Snerven a écrit : dim. 13 déc. 2020 22:17 Je me suis aussi bien lancé dans les bouquins sur cette époque. Limite si je ne pourrais pas en faire une section sur le site. :)
Oui pourquoi pas ? Tu aurais au moins un lecteur / contributeur sur cette section :D
Le temps que la vague 1 arrive, j'ai eu largement le temps de lire "La guerre de cent ans", de Georges Minois et un autre dont je ne me souviens plus du titre. Et il y a "le repertoire des combats franco-anglais de la Guerre de cent ans" de JC Castex, mais je suis preneur d'autres, en attendant les chevaliers teutoniques !
Joue avec la boite de base, Reliquaire, Village, Dragon, Siège, Legendary Battles, SuperExclusive, Ottoman Extension, Cravant
Avatar du membre
Snerven
Administrateur du site
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 15:55

Re: Vous voulez créer des scénarios ?

Message par Snerven »

Oui, on a encore le temps d'en lire. :D Je me suis amusé à faire un récapitulatif de ce que j'ai pu lire sur cette page.
Mais j'ai aussi lu Georges Minois. C'est vrai que j'aurais très bien pu le citer à la place de la Guerre de Cent Ans de Jean Favier, vu qu'ils ont une démarche assez semblable. Il y a des analyses intéressantes chez Georges Minois, mais bon, j'ai fait joué l'antériorité... ;)
Après, il y a aussi toute la collection de l'éditeur Ouest-France, mais c'est quand on veut davantage connaître la vie des gens de l'époque et c'est inégal.
Avatar du membre
el_segador
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 21:23
Localisation : Cholet

Re: Vous voulez créer des scénarios ?

Message par el_segador »

Je vous invite à lire celui-ci :
https://www.amazon.fr/s?k=bertrucat+d%2 ... _sb_noss_1
Je suis (du verbe suivre et pas du verbe être...) le profil FB de son auteur, Nicolas Savy : un historien qui ne cesse de partager des bouts d'histoire de la guerre de cent ans dans le Périgord. Un régal !!!
Avatar du membre
Snerven
Administrateur du site
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 15:55

Re: Vous voulez créer des scénarios ?

Message par Snerven »

Je l'ai lu ! C'est instructif sur l'organisation des routiers, en tout cas.
Avatar du membre
el_segador
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 21:23
Localisation : Cholet

Re: Vous voulez créer des scénarios ?

Message par el_segador »

@Denis :
J'ai quelques questions sur ton éditeur de scénarios.
1/ as tu intégré la police Traditio AH, je ne la trouve pas ?
2/ Il n'y a pas de bouton "nouveau scénario" ? Pour créer un scénario, j'ai du écrire sur un scénario déjà existant... C'est comme ça qu'il faut s'y prendre?
3/ Il n'existe pas de commande pour les jetons "?". On peut les nommer "jetons rencontre" mais une icone serait bienvenue? Qu'en penses tu ?
4/ Je ne suis pas le plus à l'aise avec tous ces outils, mais je me débrouille... et du coup y'a un truc que j'ai pas compris : comment insérer une image dans un scénario ? Y'a bien un bouton "insérer une image" et un début d'adresse "http" qui s'affiche... et ensuite, comment dois-je m'y prendre pour insérer une image??

Merci pour ton aide !!!!
Avatar du membre
Denis
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2020 17:20

Re: Vous voulez créer des scénarios ?

Message par Denis »

el_segador a écrit : sam. 19 déc. 2020 08:18 @Denis :
J'ai quelques questions sur ton éditeur de scénarios.
1/ as tu intégré la police Traditio AH, je ne la trouve pas ?
2/ Il n'y a pas de bouton "nouveau scénario" ? Pour créer un scénario, j'ai du écrire sur un scénario déjà existant... C'est comme ça qu'il faut s'y prendre?
3/ Il n'existe pas de commande pour les jetons "?". On peut les nommer "jetons rencontre" mais une icone serait bienvenue? Qu'en penses tu ?
4/ Je ne suis pas le plus à l'aise avec tous ces outils, mais je me débrouille... et du coup y'a un truc que j'ai pas compris : comment insérer une image dans un scénario ? Y'a bien un bouton "insérer une image" et un début d'adresse "http" qui s'affiche... et ensuite, comment dois-je m'y prendre pour insérer une image??

Merci pour ton aide !!!!
  • 1/ Oui pour la police, je l'ai trouvée merci ! Je n'ai pas encore basculé la version de dev vers la version en ligne, car je fais d'autres mises a jour egalement (la sauvegarde a des bugs)
    2/ Oui, il faut effacer le scenario existant puis ecrire le nouveau a la place. Je vais voir si je peux changer ca.
    3/ Ces jetons sont/seront nommés %QUESTION%, j'en ai rajouté un autre pour %CIVIL%, dans la prochaine version
    4/ Ah, je vais remettre l'aide de simpleMDE, l'editeur. Il explique comment faire. Il faut remplir les crochets avec le texte que tu veux voir apparaitre, et apres entre parentheses tu mets l'adresse web: [Toto](http://www.google.fr)
Dans les modifs que j'ai faites egalement, la taille des figurines est maintenant proportionnelle à la taille de la carte. Coming soon !

Sauvegarde le texte que tu tapes ailleurs egalement, je suis en train de changer le format de sauvegarde des scenarios: trop gros et buggé. J'ai changé de bibliotheque de compression. Des que j'ai corrigé les bugs de la nouvelle version, je la mets en ligne.
Joue avec la boite de base, Reliquaire, Village, Dragon, Siège, Legendary Battles, SuperExclusive, Ottoman Extension, Cravant
Avatar du membre
Denis
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2020 17:20

Re: Vous voulez créer des scénarios ?

Message par Denis »

Ca y est, j'ai fait la mise a jour avec la nouvelle police, avec de l'aide en ligne pour l'editeur (plus pratique);
Voir la news dans les annonces générales, sur l'éditeur de scenario
Joue avec la boite de base, Reliquaire, Village, Dragon, Siège, Legendary Battles, SuperExclusive, Ottoman Extension, Cravant
Avatar du membre
Snerven
Administrateur du site
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 15:55

Re: Vous voulez créer des scénarios ?

Message par Snerven »

Super les nouvelles modifs, les améliorations sont déjà nettes.
Dans ce que je vois, quand on met plusieurs unités identiques, style 3 piquiers, dans une même zone, ne vaudrait-il mieux pas incrémenter la légende qui apparaît dans le pop up quand on passe la souris dessus (ça te dit : "3 piquiers") plutôt que d'afficher 3 fois leur image ?