Doute sur Dragon

Pour toutes les questions que vous vous posez pour bien jouer
Elu
Messages : 18
Enregistré le : ven. 2 juil. 2021 16:01

Doute sur Dragon

Message par Elu »

Hello Ici
J’avais posté sur FB ma question mais je me permets de la redéposer ici :
Dans le scénario du Dragon 1.5 l’église est considérée comme une unité —> ce qui veut dire que d’une part le dragon a un dé rouge supp avec une attaque de tir et d’autre part comment se passe la répartition des blessures ? On applique aux troupes (dans et hors de l’église puisque le dragon attaque l’hexagone ) et donc éventuellement l’église en mange une aussi ? Perso j’ai appliqué cela mais je n’en suis absolument pas sûr
Si une bonne âme avait la réponse :D
Avatar du membre
Snerven
Administrateur du site
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 15:55

Re: Doute sur Dragon

Message par Snerven »

Salut, quand tu regardes la version 1.5 du scénario, tu vois que :

- effectivement, 1 dé rouge en plus si le Dragon tire.
- lors de la répartition des blessures, tu fais comme si l'église était une unité.
- seul un résultat tué inflige 1 point de dégât à l'Eglise (c'est une règle spécifique à ce scénario) et il ne peut y avoir qu'1 point de dégât infligé par tour SAUF si au moment de la résolution des dégâts par le feu (si la zone de l'église est en feu), tu tires un nouveau résultat tué, car il sera lui aussi comptabilisé.
- les unités à l'intérieur de l'église ne sont pas touchées par une attaque visant la zone de l'église, par contre, si la zone de l'église est en feu, ils peuvent recevoir un dé blanc de dégât.