Pas assez de dés ?

Le coin de la peinture et des créations diverses
Avatar du membre
Snerven
Administrateur du site
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 15:55

Pas assez de dés ?

Message par Snerven »

Une solution à ce problème avait été proposée par Noël Lepère sur Facebook :

Image

Cliquez sur l'image pour télécharger l'image originale.

Son mode d'emploi :

Voici une piste pour tracer les résultats obtenus sur vos dés (au cas ou vous auriez besoin de relancer certains dés).
Les résultats sont indiqués en suivant l'ordre de résolution (Tué>Hors de Combat>Recul).
L'Attaquant utilise des cubes Action de la réserve pour monter sur la piste. Le Défenseur, lui, fait redescendre ces cubes pour chaque bouclier obtenu. C'est aussi simple que cela 😁
NB: imprimez en "taille réelle" pour que les cases correspondent aux cubes Action. Il est même conseillé de coller sur du carton et, encore mieux, de découper les cases pour garder les cubes en place.
Elu
Messages : 18
Enregistré le : ven. 2 juil. 2021 16:01

Re: Pas assez de dés ?

Message par Elu »

ah cela m'aurait été bien utile
bon j'ai résolu le problème en rachetant une deuxième boite :D
ouais je suis un fou
Avatar du membre
Snerven
Administrateur du site
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 15:55

Re: Pas assez de dés ?

Message par Snerven »

Ahah ! Perso, j'ai recommandé un ou 2 autres sets de dés qui arriveront avec les Teutoniques, mais j'ai pris les devants depuis un moment en achetant des dés colorés rouges, jaunes,... vierges et j'ai peint rapidement les différents signes dessus.
Avatar du membre
Otto von Gruggen
Messages : 42
Enregistré le : sam. 28 nov. 2020 09:36
Localisation : Lyon

Re: Pas assez de dés ?

Message par Otto von Gruggen »

Pas mal comme système, mais j'ai acheté des dés supplémentaires dans la vague 1.5.
Faisable aussi avec une case par symbole, et on mets plus ou moins de cubes dedans pour compter, d'autant plus simple si on a les bannières, les cubes ne servant plus qu'à ça.
Reçu : Pledge de base + Ars nova + Batailles légendaires
A venir: Pledge de base Teutonique + Village + Kit 1.5 + Plunder