Présentation

Pour papoter de tout et de rien
Aszree
Messages : 2
Enregistré le : dim. 17 oct. 2021 16:29

Présentation

Message par Aszree »

Bonjour,

j'ai découvert le site il y a 3 jours grâce à El_segador, qui m'a donné le lien. Je cherchais les fichiers du jeu (sur cwowd).

Il y avait longtemps que je n'avais pas sortie le jeu (backer de la V.1).

Je fais partie d'une association de jeux de société, jeux de rôle, wargamme... sur Les Herbiers.
El_segador, j'ai cru lire que tu n'étais pas très loin donc à l'occasion si ça t'intéresse tu es le bien venu.

J'étais même partie pour faire un résumé de ma partie de cette après-midi avec mon fils, mais je ne savais pas où la mettre sur le forum.

J'espère que ce forum continuera à vivre, le jeu le mérite (dommage qu'il n'y ai pas de lien sur le site de Mythic Games).

Et sinon ce n'est peut être pas le bon endroit mais:
- je trouve riposte trop fort...
- Même chose pour les archers anglais...

Donc si vous avez un avis je trouverai ça cool d'en discuter.
Maxence
Messages : 7
Enregistré le : lun. 22 mars 2021 21:59

Re: Présentation

Message par Maxence »

Bonjour comme toi j'étais très content de trouver ce forum.
Je croise les doigts qu'il continue à vivre dans le temps.

Pour la riposte : une idée qui me vient comme ça.
Jeter un dé (à toi de voir la couleur que tu trouves le plus appropriée ) sur un résultat bouclier la riposte est parée.
Elu
Messages : 18
Enregistré le : ven. 2 juil. 2021 16:01

Re: Présentation

Message par Elu »

C’est vrai que riposte peut faire très mal… et que du coup avec une cavalerie lourde on hésite à attaquer des sergents d’arme ou des hallebardiers 😁
Quand aux archers anglais je vais me taire tellement je suis énervé contre eux 😂😂
Avatar du membre
Snerven
Administrateur du site
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 15:55

Re: Présentation

Message par Snerven »

Bonjour et bienvenue !

N'hésite pas à faire des rapports de partie. Ils peuvent se faire dans la section "scénarios officiels", par exemple.

Concernant Riposte, c'est vrai que la dernière version de cette compétence peut être ravageuse. Quand je fonce sur des troupes qui possèdent ce trait, j'ai tendance à adjoindre des troupes mineures sacrifiables. Ou bien je tente de les dégommer à distance. Ou bien je les évite. Ou bien je croise les doigts. :D
Les Archers peuvent être aussi redoutables, mais c'est peut-être plus délicat. D'une part, ils représentent ce qui était la grande force des Anglais (et ils ont tout massacré pendant très longtemps), en plus ils doivent faire face dans le jeu à une cavalerie qui peut faire très mal pour peu qu'elle parvienne à se regrouper notamment. Il y a aussi pas mal de variations de leur efficacité selon les parties et les lancers de dés. (tu me diras que c'est inhérent aux jeux avec avec lancer de dés ^^)
Avatar du membre
el_segador
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 21:23
Localisation : Cholet

Re: Présentation

Message par el_segador »

Salut Azree !
Bienvenu sur ce site !
Tu es sur les Herbiers ? Alors on va vite s'organiser une rencontre !!
Tu peux me trouver sur messenger sous le pseudo "El segador" 😊
Pour ce qui est de la riposte : tu as raison c'est très (trop) fort !
Au départ le défenseur ne devait choisir qu'un seul dé pour appliquer riposte mais MG a modifié cela et c'est désormais tous les dés de défense à perdre en compte. Je leur avais signalé. Par exemple un pool de 3 hallebardiers est juste hyper pèté ! 3 dés rouges et 3 dés blancs en riposte !!
Pour ce qui est des archers anglais je les trouve forts mais Snerven le dit bien : c'est historique. On peut trouver les chevaliers français particulièrement forts aussi, mais ça reste dans le thème. Je suis moins choqué.
Et puis mes potes ont l'habitude de faire des lancers de dés de cochons !! (ce qui n'est pas mon cas... 😂).

Donne moi tes coordonnées que je puisse t'écrire en MP. 😉
Avatar du membre
YodaBreizh
Messages : 9
Enregistré le : sam. 13 nov. 2021 08:42

Re: Présentation

Message par YodaBreizh »

Bonjour à tous

Je viens de découvrir le site grâce à un ami dont je n'ai pas trouvé le pseudo ici, donc je ne peux même pas le remercier.
En tous cas j'adore.

Pour ma part, j'ai reçu les mail de confirmation d'adresse le 05/11, don j'espère une livraison proche...
Avant Noël ??? On peut rêver.

Je suis wargamer à la base et joueur de jeux de plateau. Aussi la formule de JoA m'a tout de suite séduit.
Tant pis je le dis, j'envisage de ne pas socler mes figurines peintes tel que préconisé par la règle, mais selon les préconisation WRG afin d'être compatible de plein d'autres règles de wargame. Cela n'empêchera en rien de jouer entièrement à JoA. Cela vous choque-t-il ?

Ravi d'être parmi vous en tous cas et hâte de recevoir ces magnifiques figurines et décors
Reçu : Pledge Légendaire 1.5 , j'étais en retard j'ai essayé de combler le retard... :lol:
Avatar du membre
el_segador
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 21:23
Localisation : Cholet

Re: Présentation

Message par el_segador »

Tu fais ce que tu veux mais si tu ne socles pas tes figurines tu finiras au fin fond des enfers avec le diable, le dragon et toutes leurs légions d'affreux petits démons !!
(c'est bon, je suis crédible là?😂)

Bien entendu, tu peux jouer comme tu veux. Tu peux même ne prendre qu'une figurine pour une troupe.
Moi je socle tout et je prends beaucoup de plaisir à décorer mes socles. Ça donne de la vie. 😊
Avatar du membre
Snerven
Administrateur du site
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 15:55

Re: Présentation

Message par Snerven »

Bienvenue.
Socler n'a clairement aucune importance, sinon de donner un effet esthétique sympa. Je dirai qu'au vu des dernières remarques que j'ai pu lire, la chose la plus importante serait d'éviter de coller les figs... car il peut y avoir le risque de manquer de socle. En attendant la livraison de la 1.5, je me suis lancé dans le soclage de masse et j'avoue que je suis assez soulagé de n'avoir pas fixé définitivement les figs, sinon je serais dedans. :P
Cyril
Messages : 2
Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 05:40

Re: Présentation

Message par Cyril »

Salut Yoda et bienvenue.

J'ai soclé non collé mes figurines mais après avoir essayé Saga avec les figurines dessoclées, je vais me laisser tenter par jouer à joa sans les socles qui prennent trop de place sur les petites zones.
Il faut juste que les joueurs connaissent bien la répartition des socles 2 et 3 places. Dans la plupart des cas, infanterie jouée par 3 et bêtes à 4 pattes jouées par 2.

Un pote a déjà reçu son colis, j'attends toujours le mien mais j'ai peur des coquilles dans le livre de scénario. J'ai feuilleté le livre de règle et me suis jeté sur les 2 pages de compétences où selon mes souvenirs on avait signalé que le nom de 3 ou 4 n'étaient pas affiché. Réponse pas de soucis ca va être réglé....bha non, d'où ma crainte sur les scénarios.
Je ferme cette parenthèse de "je râle" et vais préparer la table d'initiation (avec les fichiers 1.5 partagés sur le site) pour enfin initier mon fils qui s'y interesse. 8-)

A bientôt et peut être autour d'une table Joa.
Avatar du membre
Snerven
Administrateur du site
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 15:55

Re: Présentation

Message par Snerven »

On va pas se le cacher, il y aura des coquilles. Après, je ne pense pas qu'il en reste qui soient rédhibitoires.
Ce que je propose, c'est que lorsqu'on en trouve une, on l'indique dans la section scénarios officiels, dans le sujet sur le livret contenant le scénario concerné.